Ilka Rames

Ilka Rames

Ilka Rames Photography

Ilka Rames

Where have our demons gone?

Artiste française d'origine algérienne, qui mène un parcours artistique itinérant, pluridisciplinaire et autodidacte, s'intéressant particulièrement à la question de l'identité, la sienne et celle de son entourage.

Elle débute sa recherche artistique par la photographie, explorant l'univers punk et les squats français des années 90. Elle passe ensuite plus de 15 ans en Amérique latine, où elle continue de développer sa créativité dans divers domaines artistiques, dont la peinture, la photographie et la sculpture.

En 2018, elle décide de s'installer à Bruxelles, où elle poursuit son travail artistique en suivant des cours spécialisés dans la création de masques de scène, devenus un élément central de ses créations artistiques. Dans son travail photographique, elle explore toute la gamme des émotions, passant de l'obscurité à la lumière, tout en se concentrant sur la diversité de l'apparence humaine. Elle utilise le corps humain comme un outil pour explorer les questions d’identité et de perception de soi.

Contact: