A propos de 7ème Aaaargh

Image retirée.

 

est une association de promotion du cinéma de genre, alternatif et indépendant, localisée à Namur. Le but, assez ambitieux, de l’association est de développer des synergies entre les différents acteurs du cinéma en Belgique, en organisant diverses activités : ateliers, projections et débats. Mais nous désirons aussi faire la promotion, soutenir et encourager de jeunes artistes talentueux, qui ne demandent qu’à s’exprimer et évoluer au sein de leur passion.

Bien que la colonne vertébrale du projet soit le cinéma, son champ d’action ne se limite pas au 7ème Art : il s’étend à tout ce qui touche à la culture et au développement d’alternatives culturelles. Ainsi, l’association, pendant ses activités, développe des liens avec des producteurs locaux, tels des brasseurs, des boulangeries, des fromagers et d’autres acteurs du milieu artistiques (peintres, sculpteurs, joailliers,…), mis en valeur lors d’expositions ou stands dédiés.

Comme chacun le sait, le succès - et donc la réalisation de nos ambitions sous-jacentes - ne peut venir que par l’organisation d’activités et surtout le bouche à oreille !

7ème Aaaargh complète les offres existantes sur la région namuroise en terme d’activités cinématographiques. Il n’entre pas en concurrence avec les organisations existantes, ce qui serait finalement contre-productif et contradictoire par rapport à ses objectifs. D’ailleurs une collaboration a timidement débuté avec le cinéma Grignoux – Caméo – Namur, en offrant des tarifs préférentiels pour des projections choisies.